Rechercher
  • Séverine VOS

Des associations pour "Poules pondeuses"

Dernière mise à jour : août 19

Liens internet : https://www.poulepourtous.com/ et https://lescaquetteuses.fr/


Actions positives associations poules pondeuses

A mes heures perdues, j’aime lire ce que j’appelle des "articles insolites" ici ou là ; il s’agit le plus souvent d’actions positives, que j’aime relayer du coup sur cette rubrique pour vous en faire profiter.


Pour ce nouvel article, je vais vous parler de gallinacées !


Le saviez-vous ? Passé 18 mois, une poule destinée à la ponte dans un élevage professionnel n’est plus considérée comme rentable : la poule pond moins d’œufs et devient donc moins productive (en moyenne une poule pond 300 œufs/an). Considérée alors trop vieille, son avenir est l’abattoir…

Pour éviter ce triste sort, sachant qu’une poule pondeuse produit des œufs jusqu’à ses 5 ans, des associations œuvrent pour sauver les poules. J’en ai découvertes deux, mais ce réseau se développe un peu partout en France : l’association "Poules pour tous" et l’association "Les Caquetteuses" situées dans le Nord-Ouest du pays.


Leurs bonnes idées mettent vraiment en joie, ne serait-ce que pour le bien-être animal que cela induit : En contact avec les éleveurs qui souhaitent donner aux poules une nouvelle vie, les associations les rachètent puis les revendent à des familles souhaitant les recueillir. Vous avez alors la possibilité de les réserver ( site de "Poule pour tous") et des ventes sont organisées (site "les Caquetteuses").


Adopter une poule rentre complètement dans une démarche de développement durable en plus du bien-être animal. La poule, qui recycle des quantités de déchets organiques, si elle est bien soignée et choyée devient un vrai animal de compagnie se laissant caresser et vous proposant encore de beaux œufs.


Franchement si j’avais l’espace… ; )


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout