Rechercher
  • Séverine VOS

Mener un rêve, un projet au succès

Mis à jour : il y a 4 jours

Avoir un rêve à réaliser, quel bonheur ! Je trouve que les projets que nous faisons avant tout pour nous, nous rendent "vivant" et heureux. Pour mener à bien son rêve et l’emmener au plein succès, il n’existe pas de potion magique. Je dirai que l’on ne peut compter véritablement que sur ses envies profondes, sa volonté, son courage, et comme le dit le proverbe "Rome ne s’est pas fait en un jour".


Bien-être rêve développement personnel

Pour mieux "illustrer" cet article, je vais vous raconter la réalisation de ma petite entreprise "Miroukou" : … ou comment je suis passée d’un grand flou professionnel, entre une activité d'indépendante que je n'arrive pas à faire décoller, des contrats à durée déterminée à répétition que je missionne dans le domaine administratif et financier (que je ne dénigre pas au passage), à la réalisation d’un vrai projet de vie qui a vu le jour en 2017 : créer des articles de papeterie.


Si je parle au présent, depuis 5 mois "Miroukou" est un petit atelier qui prospère doucement mais sûrement ; je suis confiante en son avenir tant j’ai des idées pour mener mon atelier créatif le plus loin possible. Etant seule à mener la barque pour le moment, je m’organise et je progresse à mon rythme dans l’instant présent. Les professionnels du secteur reconnaissent la qualité de mon travail tout comme sa présentation, c’est une grande reconnaissance qui me fortifie, me rassure, me donne envie de persévérer.


Je reviens en arrière, nous sommes en 2016 : Je jongle alors à titre professionnel entre une activité de webdesigner freelance qui stagne et un contrat en Intérim pour vivre. D’un point de vue personnel, ce n’est pas la grande forme non plus, je suis souvent à fleurs de peau.

Sur cette même mission professionnelle, j’ai rencontré celle qui deviendra une amie, Laetitia Bouyre, spécialiste en Développement Personnel (www.modesdexpression.fr) qui m’a vraiment aidée à faire "valser" le négatif pour repartir à zéro. Gonflée à bloc et très motivée, ses ateliers de Gestion de stress pour comprendre ses émotions ont été (et sont encore) des outils formidables pour avancer dans la vie.

J’ai ainsi pu régler mes quelques soucis personnels et j’ai réalisé que le Webdesign ne me passionnait pas et devait forcément se ressentir lorsque je démarchais de potentiels clients.


Ce fût libérateur de prendre conscience de tout cela. J’ai appris à m’entourer des "bonnes" personnes (c’est-à-dire ceux qui vous challengent, vous portent vers le haut, vous encouragent et ne vous jugent pas), puis j’ai mis mon activité de Webdesign en cessation d’activité.

Après quelques mois, je me suis attelée à la construction de ma nouvelle vie ; j’ai d’abord listé tout ce que j’aimerai faire, sans indiquer de priorité. J’ai analysé ensuite ce qui était faisable ou non (et heureusement, je n’envisageais de devenir astronaute ou danseuse-étoile hihi : sans formation, passé 40 ans, c’était trop compliqué) ! ; )


Tout naturellement et assez rapidement, deux points essentiels se sont détachés de ma liste : la créativité et la marche (pour en savoir plus, je vous invite à consulter les rubriques "Autour du papier" et "Randonnées"). Dès le jour exact de mes 40 ans au début de l’année 2017, j’ai investi dans pas mal d’articles de bricolage et de dessin pour booster ma créativité et en parallèle je me suis remise en forme pour préparer mes futurs pas sur les chemins de grandes randonnées français. Je m’y voyais et rien ne pouvait m’arrêter ! Ce qui comptait, c’était de me réapproprier en quelque sorte ma vie.


Citation bien-être sagesse bienveillance

Aujourd’hui, je garde ce cap, tout continue à sonner vrai parce que ces choix, mes rêves, me correspondent.


Et vous, quel est votre rêve ? Qu’aimeriez-vous réaliser ?


#rêve #projet #heureux #marche #entreprise #créativité #émotion #sentiment #développementpersonnel #amour #passion #action #miroukou #suivezmoi

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout